Skip to content
Serviette Papier

Décoration avec des serviettes pour les célébrations.

Avec l’arrivée de l’automne, les jours deviennent plus courts et la chaleur moins intense. Le fait est que l’automne est une période de l’année qui nous invite à passer plus de temps à la maison pour rechercher la chaleur de la maison et la nôtre.
Dans cet article, nous expliquons quelques idées et conseils pour décorer avec des serviettes et des sets de table en tissu pour donner une touche chaude et spéciale à la table.
En quelques étapes simples, vous pouvez surprendre vos proches et transformer votre table en un lieu accueillant. Prenez-en note !

Serviettes en tissu pour créer une atmosphère chaleureuse
La couleur des serviettes en tissu est sans aucun doute un élément principal pour lui donner cette touche automnale que nous recherchons. En cette saison, les couleurs prédominantes sont les tons chauds tels que les bruns, les ocres, les écus, les oranges…

Pour représenter cette atmosphère à la maison, vous pouvez combiner des éléments de table en 2 ou 3 couleurs harmonieuses, comme par exemple des serviettes en tissu couleur sable et marron avec de la vaisselle blanche. Les serviettes en tissu coloré se distingueront ainsi et apporteront de la lumière à la table.

En plus d’avoir de nombreux avantages tels qu’être absorbant et agréable au toucher, décorer la table avec des serviettes en tissu donnera un aspect élégant et sophistiqué à l’environnement.

Vous voulez en savoir plus sur les serviettes en tissu ? Découvrez dans nos articles les serviettes en tissu qui font la différence”.

Décoration avec des serviettes de table
Pour toutes les fêtes que vous voulez célébrer en automne, il existe des collections en tissu 100% coton et avec des serviettes et des sets de table en 50% coton et 50% lin avec lesquels vous pouvez faire des combinaisons infinies.

Pour représenter l’automne sur votre table, vous pouvez choisir une décoration avec des serviettes et des nappes dans les couleurs suivantes :

Ecru : En plus de s’adapter à toutes sortes de célébrations, cette couleur vous permettra d’habiller votre table de la façon la plus élégante et la plus lumineuse.
Sable : Basé sur la couleur de la terre, il donnera une touche de lumière et de chaleur à la décoration de la table. Idéal pour profiter d’un repas décontracté dans un environnement accueillant.
Naturel : Cette nuance est parfaite pour donner une touche de distinction et créer l’ambiance automnale que nous recherchons.
Curry : Il donnera une teinte exotique, intense et élégante, déclenchant une atmosphère chaleureuse et agréable.
Taupe : Une élégante couleur brune qui sera très facile à combiner et qui interprétera parfaitement l’automne.
Vert d’eau : Pour profiter d’un bon dîner de façon détendue, cette couleur nous aidera à créer un scénario de calme et de bien-être.
Décoration avec des serviettes pour une soirée unique
Décoration avec des serviettes de table pour les célébrations
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’automne est le moment idéal pour passer plus de temps avec notre peuple. Et quoi de mieux que de préparer un dîner romantique à la maison et de surprendre votre partenaire.

Pour habiller une table unique et impressionnante, vous pouvez combiner des serviettes en lin naturel (ou d’autres aux tons clairs comme le sable ou l’écru) avec des serviettes d’un ton plus foncé comme le taupe. Vous pouvez même opter pour la couleur rouge carmin, la couleur de l’amour et de la passion !

Vous pouvez également choisir des sets de table de la même couleur que les serviettes plus claires – il y a d’innombrables combinaisons possibles !

Pour créer une ambiance plus romantique tout en gardant à l’esprit le concept de l’automne, vous pouvez ajouter des détails tels que des bougies pour ajouter une touche de chaleur et vous pouvez même couvrir la table avec des feuilles d’arbres séchées.

Et si vous voulez plus de conseils pour créer une soirée exceptionnelle, consultez notre article “Comment dresser la table pour un dîner romantique”.

Décoration avec des serviettes pour la fête d’Halloween
Décoration avec des serviettes de table pour les célébrations
Tu vas faire la fête d’Halloween à la maison ?

Sans aucun doute, les couleurs prédominantes dans cette célébration sont l’orange et le noir. Surprenez vos invités avec une décoration de serviettes en tissu et de sets de table de la collection Terracotta ainsi que des détails tels que des assiettes et des couverts noirs.

Si vous préférez, vous pouvez choisir les sets de table noirs et les combiner avec les serviettes en tissu Terracotta – vous pouvez même échanger les couleurs des textiles !

Vous pouvez inclure la citrouille comme élément de décoration. Ce légume est le principal protagoniste de l’Halloween. Il existe de nombreuses variétés, formes et tailles de cet ingrédient, ce qui nous permet de choisir une grosse citrouille et de la placer au centre de la table, ou de choisir une taille plus petite et de la placer dans les coins.

Vous pouvez également décorer la table avec des bougeoirs et même décorer le salon avec des lustres et des chauves-souris – les petits vont adorer !

Décoration avec des serviettes de table pour un repas familial
Décoration avec des serviettes de table pour les célébrations
Un déjeuner ou un dîner sera une excellente occasion de se réunir et de passer un bon moment avec votre famille. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour se rencontrer qu’à une table avec un décor agréable et douillet.

Served table with cloth napkins on plates in the restaurant

Il parie sur une décoration avec des serviettes brutes combinées avec des sets de table couleur curry. Vous créerez une atmosphère chaleureuse, intense et affectueuse.

Ajoutez des détails automnaux à la table comme les châtaignes, le fruit sec de la saison. Vous pouvez en étaler quelques-unes sur les nappes ou les placer au centre de la table. Vous pouvez aussi mettre un vase en verre avec des branches tombées à l’intérieur – surprenez votre famille avec une belle décoration !

Créez vos propres tables
Le mélange des couleurs est une bonne façon de donner cette touche de personnalité à la table. Vous pouvez décorer la table avec des serviettes et des sets de table en tissu de la même couleur ou jouer avec les différentes couleurs proposées par les collections.

Il existe une variété d’options pour décorer la table :

Vous pouvez combiner des serviettes en tissu d’une couleur et des sets de table d’une autre couleur.
Vous pouvez essayer de créer une décoration avec des serviettes de différentes tailles.
Jouez avec des sets de table et des serviettes en tissu de différentes couleurs. Vous pouvez créer un ensemble avec des couleurs de la même palette de couleurs ou rechercher un contraste.
Vous pouvez alterner les couleurs des textiles : si certains dîneurs ont, par exemple, des nappes écrues et des serviettes au curry, les autres peuvent compter sur la combinaison inverse (nappes écrues et serviettes au curry).
Pour fêter un anniversaire, un anniversaire de mariage ou même pour passer une soirée romantique, choisissez d’oser concevoir vos propres tables. Pour toutes sortes de célébrations, décorez la table à votre goût !