Skip to content
Serviette Papier

Comment choisir la meilleure serviette en papier

Saviez-vous qu’en choisissant la meilleure serviette en papier, vous donnez à vos clients un sentiment de qualité supérieure dans vos services ? C’est parce que vous exprimez votre désir qu’ils soient à l’aise et profitent de l’expérience culinaire. De plus, c’est une occasion précieuse de transmettre les valeurs qui caractérisent votre organisation.

Pour cette raison, nous vous apportons aujourd’hui un article avec les principales caractéristiques que vous devez prendre en compte pour sélectionner votre serviette en papier. Tu es prêt? Si oui, restez avec nous et découvrez les détails. Fonce!

Caractéristiques pour choisir la meilleure serviette en papier

La sélection de la serviette idéale nécessite que vous connaissiez certains critères liés à votre activité de restauration. Pour cette raison, nous listons ci-dessous les 4 caractéristiques les plus importantes :

1. La taille de la serviette

Les formats de serviettes en papier les plus utilisés sont les suivants :

  • 45×45 : Ils sont très courants dans les grands restaurants qui jouissent d’une certaine exclusivité. Cela est dû à sa ressemblance avec les serviettes en tissu traditionnelles. En fait, certaines serviettes en papier avec ces mesures ont des textures et des motifs qui les rendent très similaires aux serviettes en polyester classiques.
  • 30×30 : Ce format est très courant dans les entreprises hôtelières qui ont beaucoup de chiffre d’affaires, comme les restaurants franchisés ou de restauration rapide.
  • 20×20 : Ce sont des serviettes qui se présentent généralement au format carré, et qui sont les plus petites du marché. Ils sont utilisés dans les cafétérias, les bars, les bars à cocktails et certains événements massifs. Cela est dû au confort qu’ils procurent aux convives lorsqu’ils sont debout ou à ceux qui souhaitent soutenir leurs verres.

2. Le type de fibre

Ensuite, nous présentons les types de fibres pour serviettes en papier les plus utilisées dans l’industrie hôtelière :

  • Écologique : Ce sont des alternatives plus respectueuses de l’environnement, car elles sont fabriquées avec des encres végétales sans toxines. Quant à ses fibres, elles sont entièrement recyclées pour projeter un message de solidarité avec le soin de la nature.
  • Tissu : Papier à base de fibres de cellulose composé de 3 couches, pour un aspect plus volumineux et spongieux. Ils sont également disponibles dans une version connue sous le nom de Double Point, qui intègre la technologie microdot pour un look plus robuste.
  • Monocouche : C’est le matériau le plus utilisé en restauration, car c’est une option économique et de qualité. Ce format est constitué d’une feuille de papier, et est utilisé dans les services de distribution automatique.
  • Airlaid : Ce sont des serviettes qui se distinguent au toucher par leur grande qualité, et très pratiques pour renforcer l’image de votre marque. De plus, ils ont généralement des motifs et des motifs particuliers qui correspondent aux éléments de la table.

3. La présentation

Les options de présentation des serviettes en papier dépendent des intérêts de votre public cible et de l’objectif de l’entreprise. Dans cette rubrique, nous vous présentons les manières les plus efficaces de présenter vos serviettes :

  • Ronds de serviette en bois décoratifs : Idéal pour les endroits comme les cafétérias et les bars, car il transporte des unités plus petites. Il est généralement présenté horizontalement et utilise des serviettes en papier pliées entre elles.
  • Serviette pliée ou unie : Très adaptée aux cas où votre équipe de salle a la responsabilité de mettre la serviette sur la table. Qu’il s’agisse d’un format uni ou décoré, ses mesures les plus appropriées sont 45×45.
  • Distributeur : Si vous avez un glacier, un food truck ou des chaînes de restauration rapide et que vous recherchez la praticité, vous avez besoin de ce type d’appareil. Par conséquent, il est important que vous choisissiez une serviette qui permette aux clients de s’approvisionner eux-mêmes. Ces produits ne reposent pas sur vos tables, mais nécessitent des meubles d’appoint.
  • Juste à temps : C’est une modalité tendance qui consiste à introduire votre serviette individuelle avec les couverts respectifs dans une enveloppe jetable.
  • Serviette type kangourou : Il s’agit d’une présentation de serviettes qui sont pliées d’une manière spéciale, pour vous permettre d’y introduire les couverts.

4. Le message que vous souhaitez faire passer

Il est important que vous choisissiez une serviette en papier qui corresponde à l’image que vous souhaitez projeter dans votre entreprise. Étant donné que ceux-ci ont la capacité de transmettre divers messages et de capter l’attention du public cible. Par exemple, si vous souhaitez faire connaître les valeurs de durabilité qui caractérisent l’organisation, vous devez choisir des serviettes recyclées.

Si, au contraire, vous êtes dans un établissement plus exclusif et souhaitez communiquer le bon goût, optez pour des formats aux décorations raffinées. Aussi, si le choix de votre serviette est lié à une question de budget, n’hésitez pas à acheter des serviettes en papier blanc 20×20.

Les serviettes en papier sont considérées comme un produit capable de capter l’attention des convives. Ainsi, actuellement vous pouvez imprimer les couleurs ou l’image de votre marque pour renforcer l’identité et la fidélisation de vos visiteurs.

Ceci est la fin de notre article sur la façon de sélectionner la meilleure serviette en papier pour votre entreprise hôtelière. N’oubliez pas que sur notre site Web, vous trouverez ces produits et bien plus encore. Et si vous avez des questions, contactez-nous dans l’onglet « contact » et notre équipe de conseillers vous contactera. On se voit là bas!

FAQ Foire aux questions sur le choix des serviettes en papier

Nous vous présentons ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le choix de vos serviettes en papier :

Quel type de papier est utilisé pour les serviettes ?

Il existe différents types de papier que vous pouvez sélectionner pour les serviettes de votre entreprise de restauration. Par exemple, il y a celui à une couche, idéal pour les petits établissements où le même client sert les serviettes dont il a besoin. Vous trouverez également ceux au format tissu, fabriqués avec 3 couches de cellulose qui donne plus de volume au toucher.

Si vous souhaitez une option qui génère moins d’impact sur l’environnement, vous devez opter pour des serviettes en papier écologiques. Et enfin, il y a les airlaids qui se démarquent des autres de la liste par la grande douceur de leur surface.

Comment savoir quelle serviette en papier choisir ?

Eh bien, tout dépendra de l’objectif de la serviette et du type d’entreprise que vous avez. Si une chaîne de restauration rapide opère à votre emplacement, vous aurez besoin de petites serviettes blanches. Au contraire, si votre truc est les services de restauration les plus élégants, vous devriez acheter de grands formats avec des motifs assortis à la table.

D’autre part, vous devez considérer le type de fibre qui est doux au toucher et volumineux pour transmettre un service de qualité. Ou une serviette à épaisseur unique, si vous voulez économiser de l’argent sur le budget.

La présentation et les valeurs de votre entreprise sont d’autres aspects pertinents à considérer. Par exemple, si vous souhaitez créer de l’identité et de la fidélisation, choisissez des serviettes unies à l’effigie de votre marque. Ou si vos valeurs sont écologiques, les serviettes en papier 100% recyclé ne peuvent pas manquer à vos distributeurs.