Skip to content
Serviette Papier

Où sont recyclées les serviettes en papier ?

Vous voulez savoir où sont recyclées les serviettes en papier ? !! Toutes nos félicitations!! Dans cette section, nous vous aiderons à le découvrir afin que vous puissiez également collaborer au recyclage des serviettes. Et, de cette façon, collectivement, nous ferons de nombreuses actions positives pour la planète.

Les serviettes en papier se distinguent parmi les articles les plus utilisés non seulement dans les entreprises de restauration, mais aussi dans les foyers. Raison pour laquelle nous avons tous la responsabilité de nous joindre à cette cause. Commençons à découvrir !

Conteneur pour le recyclage des serviettes en papier

La lutte contre l’accumulation des restes polluants doit être une conscience collective car, à terme, elle nous concernerait tous. Une façon de contribuer à cette cause est d’apprendre quels articles vous pouvez recycler et comment le faire.

Par exemple, les serviettes sont des articles couramment utilisés dans les restaurants, les bars et les maisons que vous pouvez facilement recycler. Et pour cela, il existe différents types de bacs de recyclage où vous pourrez les emporter sans trop de difficulté.

Dans les lignes suivantes, nous expliquerons en profondeur quels sont ces conteneurs pour le recyclage des serviettes en papier qui existent aujourd’hui.

Récipient bleu

Le conteneur bleu est destiné exclusivement au papier et au carton. On dit qu’il y en a un pour 215 Espagnols de sorte qu’il n’est pas difficile d’en trouver dans la ville. En fait, il existe de nombreux portails sur Internet où vous trouverez leurs emplacements.

Dans le conteneur bleu, nous devons introduire les anciennes serviettes qui n’ont pas été utilisées. Cela signifie que les serviettes infectées par des restes de nourriture, de la graisse ou tout autre produit chimique n’entrent pas dans cette catégorie.

Les serviettes contaminées par des restes de nourriture ou de produits chimiques nuiraient à l’ensemble du processus de recyclage. Cela générerait non seulement des pertes pour les industries spécialisées dans le recyclage des produits, mais aussi des retards de production.

Comment mettre les serviettes dans le bac bleu

Nous allons maintenant vous expliquer comment apporter vos serviettes dans le conteneur bleu :

  • Classez vos serviettes en sélectionnant celles qui conviennent au contenant bleu.
  • Pliez-les au maximum pour économiser de l’espace de stockage.
  • Mettez-les dans un sac en papier ou en carton.
  • Identifiez le conteneur bleu le plus proche de votre emplacement.
  • Rendez-vous là-bas et jetez-les dans le sac afin qu’ils ne se dispersent pas dans tout le récipient.
  • Une fois le contenant bleu plein, il doit être transféré dans une usine de récupération où les serviettes sont traitées.
  • Après quelques jours, ils sont transportés vers une papeterie où ils sont transformés en produits complètement nouveaux comme du papier d’emballage ; etc.

récipient marron

Le récipient marron est destiné aux peaux de fruits, aux arêtes de poisson, aux coquilles d’œufs, à l’argenterie et également aux serviettes en papier usagées. Mais, il faut tenir compte des conditions dans lesquelles elles sont recevables.

Pour cette catégorie, les serviettes en papier tachées de restes de nourriture et rien d’autre sont acceptées. Il peut s’agir de taches de sauces, de graisses naturelles ou de celles utilisées pour nettoyer les mains et la bouche après avoir mangé.

Veuillez noter que ce groupe de serviettes est spécialement recyclé pour le compostage. Par conséquent, les serviettes tachées de produits chimiques ne sont pas autorisées, car cela provoquerait une réaction négative dans le compost qui flétrirait les plantes.

Voici comment mettre vos serviettes dans le bac brun :

  • Identifiez les serviettes adaptées au récipient marron et pliez-les autant que possible pour gagner de la place.
  • Une fois pliés, mettez-les dans un sac en papier ou en carton.
  • Rendez-vous au conteneur marron le plus proche de chez vous.
  • Jetez les serviettes dans le bac brun en les gardant dans le sac en papier pour ne pas les éparpiller.
  • De là, ils seront transférés vers une usine de compostage pour les transformer en nutriments pour les cultures.

conteneur gris

Le bac gris est destiné aux déchets difficilement recyclables et non compostables. Par exemple, les vieux jouets, les ustensiles de cuisine, la litière pour animaux de compagnie, les serviettes contaminées par des résidus chimiques, etc.

Cela signifie que c’est le bon contenant pour jeter tout article qui ne peut pas être recyclé. Le point positif est que le contenu que vous jetez dans ces conteneurs est acheminé vers les décharges de la ville.

Gardez à l’esprit que dans les décharges sanitaires, les déchets sont déposés en couches recouvertes de terre, jusqu’à ce qu’elles soient saturées. Ils le font dans le but de rendre le sol imperméable et donc de ne pas le contaminer.

Comment mettre les serviettes dans le bac gris

Pour apporter vos serviettes au conteneur gris, vous devez suivre les cas suivants :

  • Prenez les serviettes adaptées au récipient gris.
  • Mettez-les dans un sac à portée de main pour faciliter leur déplacement.
  • Rendez-vous au conteneur gris le plus proche de votre emplacement.
  • Jetez les serviettes dans la poubelle grise, peu importe si vous les jetez individuellement.
  • Là, ils seront transférés vers un centre d’enfouissement sanitaire ou une décharge.

Maintenant que vous savez où les serviettes en papier sont recyclées et comment le faire, il est temps de mettre en pratique ce que vous avez appris. La planète a besoin de vous !

Questions les plus fréquentes

Vous avez des doutes si les serviettes en papier sont recyclées ou non ? À travers les lignes suivantes, nous vous aiderons à vider votre esprit.

Les serviettes en papier sont-elles recyclables ?

Oui! Les serviettes en papier peuvent être recyclées. Mais malheureusement, tous ne sont pas recyclés de la même manière, puisque certains ne serviront qu’à faire du compost et d’autres à fabriquer de nouveaux produits à base de papier.

Les vieilles serviettes inutilisées peuvent être recyclées dans les bacs bleus pour fabriquer de nouveaux produits à base de papier. Pour les serviettes usagées et tachées de nourriture, elles peuvent être recyclées dans un bac brun pour être utilisées comme ingrédient de compost.

Où recycler les serviettes en papier ?

Les serviettes en papier doivent être recyclées dans des conteneurs spéciaux à cet effet. Veuillez noter que les bacs bleus et bruns ont été spécialement créés pour donner une seconde vie à ces objets et à d’autres.
D’autre part, vous avez les conteneurs gris spéciaux pour les serviettes non recyclables. Ceux-ci ne devraient pas être votre première option, car l’idée est d’adopter la philosophie du recyclage pour apporter quelque chose de positif à la planète.