Skip to content
Serviette Papier

carrés avec des serviettes en papier

Faire des tableaux avec des serviettes en papier est une alternative créative pour décorer vos pièces avec une touche subtile et moderne. De plus, vous avez besoin de matériaux assez courants et vous pourrez obtenir des résultats impressionnants. Il suffit d’utiliser un peu de créativité et de suivre les étapes que nous vous présentons aujourd’hui.

Certes, faire du bricolage avec des serviettes vous offre un univers de possibilités pour changer l’apparence de votre maison ou de votre bureau. Restez avec nous pour apprendre les étapes pour impressionner vos visiteurs avec ce matériau polyvalent. Tu es prêt? Commençons!

Comment faire une table avec des serviettes en papier

A cette occasion nous partagerons avec vous une technique simple et fonctionnelle, largement utilisée dans la préparation de tableaux avec des serviettes en papier. L’idée est que vous ayez sous la main des serviettes imprimées avec des motifs frappants et modernes pour les soutenir plus tard sur la toile de votre choix. Le résultat? Vous aurez un tableau qui allie minimalisme et formes modernes, idéal pour donner du style à vos couloirs ou pièces à vivre.

D’autre part, ce type d’art vous permettra de laisser libre cours à votre créativité avec divers matériaux. Utilisez vos dessins, imprimés, tissus et matériaux issus de la nature comme les feuilles sèches. De nombreuses possibilités s’offrent à vous et que vous pouvez combiner avec vos serviettes à décorer.

Matériel pour faire une boîte avec des serviettes en papier

Il existe vraiment plusieurs matériaux pour fabriquer une boîte qui affiche vos serviettes en papier. Les limites de cette technique ne sont restreintes que par la créativité. Cependant, dans cet article, nous allons vous apprendre un moyen simple avec les matériaux suivants :

  • Serviettes à motifs : C’est peut-être la partie la plus importante, puisque la finition de vos tableaux dépendra principalement du motif que vous sélectionnerez. Sur notre page serviettesdepapel.net, vous trouverez de nombreuses options frappantes pour vos peintures.
  • Une toile moyenne : La taille idéale serait d’environ 35 cm X 35 cm, réalisée avec du tissu en lin. Pour une finition plus professionnelle, ajoutez un type de cadre qui correspond aux nuances de la serviette.
  • Colle : Il existe de nombreux types de colle sur le marché qui assurent une finition professionnelle. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une colle en spray, afin de mieux contrôler la précision des couches.
  • Vernis : Il lui donnera de l’éclat et la touche finale dont il a besoin pour attirer l’attention de vos visiteurs. Il est important que vous choisissiez un vernis acrylique, en particulier pour travailler à l’huile ou similaire.

Étapes pour faire une boîte avec des serviettes en papier

Ensuite, nous mentionnons 4 étapes simples pour réaliser votre propre peinture avec des serviettes en papier :

1. Séparez les couches de cellulose

Séparez soigneusement les couches de cellulose qui composent le corps de la serviette en ne sélectionnant que la face imprimée. Il est important que vous vous aidiez avec des ciseaux, pour éviter les bords irréguliers.

Ensuite, soutenez la pièce sélectionnée sur une surface plane et un espace ventilé. N’oubliez pas que vous devrez travailler dans un espace suffisamment large pour vous déplacer dans le projet à chaque étape.

2. Placez une couche de colle

Utilisez votre bombe de colle pour imprégner la serviette sélectionnée. Utilisez des traits réguliers pour vous assurer que le produit est réparti uniformément sur la surface.

Aussi, n’oubliez pas de protéger adéquatement autour de la surface pour éviter les accidents ou les mésaventures.

3. Poser la serviette sur la toile

Procédez très soigneusement pour placer la serviette dans la partie centrale de votre toile, en veillant à ce qu’elle ne se déforme pas en la déplaçant. Une fois qu’il est au bon endroit, vous devez appuyer doucement pour que toute la surface adhère.

Rappelez-vous que lorsque la serviette est mouillée, elle peut se casser facilement. Une bonne option consiste à utiliser un film plastique pour vous aider dans le processus.

4. Recouvrir l’oeuvre d’une couche de vernis

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à finir le tableau avec une couche de vernis acrylique. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser un produit de finition brillant pour mettre en valeur votre travail.

Après quelques heures, votre peinture avec des serviettes en papier sera complètement sèche. Il ne vous reste plus qu’à le placer sur le mur de votre choix, et profitez de cette décoration créative.

Sans aucun doute, faire des peintures avec des serviettes en papier est un moyen simple de décorer cette pièce que vous souhaitez réaménager. Si vous avez déjà une expérience de ce type d’artisanat et que vous souhaitez la partager, laissez un commentaire dans la rubrique correspondante. Et n’oubliez pas que sur notre site, vous trouverez les serviettes dont vous avez besoin pour vos projets. Jusqu’à la prochaine aventure !

Vidéo : Comment faire une boîte avec une serviette en papier Facile et simple !

Jetez un oeil à la vidéo suivante où vous pouvez voir étape par étape comment fabriquer une boîte avec une serviette en papier :

Questions fréquentes

Voici quelques-unes des questions les plus courantes sur la création d’images avec des serviettes en papier :

Comment faire des photos avec des serviettes en papier ?

Pour réaliser ces tableaux vous devez avoir sous la main une toile medium, de la colle en spray, du vernis et bien sûr vos serviettes à motifs. La procédure commence par retirer la couche de cellulose de la serviette qui contient le motif que vous souhaitez afficher.

Ensuite, dans un espace ventilé, humidifiez le papier avec suffisamment de colle, en prenant soin de ne pas tacher la zone environnante. Soutenez soigneusement l’impression sur votre toile préalablement encadrée et laissez-la sécher.
Et la procédure se termine en pulvérisant sur la surface un vernis spécial pour les huiles, afin que votre travail acquière une finition brillante.

Quels sont les matériaux nécessaires pour faire des carrés avec des serviettes en papier ?

Les matériaux pour réaliser des images avec des serviettes en papier sont très variés, puisque vous pouvez opter pour des motifs minimalistes ou d’autres avec du relief. De plus, vous avez la possibilité de recourir à des options synthétiques ou à des ressources naturelles telles que des pierres et des feuilles sèches. En réalité, tout dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez véhiculer dans votre projet.

Cependant, quel que soit le design, vous aurez besoin de certains matériaux courants tels que des serviettes (à motifs ou unies), du vernis, de la colle, des cadres, des aquarelles, de la toile, entre autres. Et très important, vous devez avoir à portée de main des outils de base pour travailler avec de l’artisanat. Par exemple, une règle pour assurer la précision du travail, un crayon graphite et bien sûr de bons ciseaux.