Skip to content
Serviette Papier

Comment plier des serviettes fleuries

Vous souhaitez décorer votre table de manière originale, élégante et surtout économique ? Eh bien, vous avez de la chance ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des serviettes en papier colorées ou décorées et suivez les étapes que je vous dirai dans un instant. Nous y voilà:

Pas à suivre

  • Pour chaque fleur en papier, il vous faut une serviette. J’ai utilisé des serviettes en papier et bien que je n’aie pas essayé celles en tissu, il n’y a rien à dire que vous ne pouvez pas les faire, vous n’avez donc pas besoin de couper ou de coller, il suffit de les plier, donc je pense qu’elles fonctionneraient bien aussi, même si ce sera moins cher si nous utilisons des serviettes en papier.
  • Ouvrez la serviette et placez chaque coin au centre. Répétez cette étape trois fois.
  • Tournez le papier et soulevez les pétales un à un jusqu’à ce que la serviette prenne la forme de la fleur.

Vous pouvez utiliser ce type de décoration pour Noël, la Saint Valentin, pour décorer votre anniversaire… Il vous suffit de disposer de serviettes en papier et de les plier !

Les serviettes rouges sont parfaites pour Noël, mais avec d’autres couleurs, elles peuvent être une bonne décoration pour les anniversaires, les fêtes prénatales, les mariages ou pour n’importe quel jour et prendre soin de vous, ce qui n’est pas mal non plus.

Avez-vous eu envie de voir plus d’artisanat comme celui-ci? Cliquez ici et jetez un œil aux autres œuvres que j’ai sur le blog. J’ai aussi des spéciaux de Noël parfaits pour vous, cliquez ici.