Skip to content
Serviette Papier

Comment faire des fleurs de lotus avec des serviettes en papier

Ces fleurs de lotus en origami sont une belle façon de décorer un paysage de table pour une occasion spéciale. Les serviettes en papier sont une option abordable et ajoutent des touches de couleur à votre linge de table.

Vous pouvez également apprendre à vos invités comment faire ces fleurs en origami comme une activité amusante. L’utilisation de papier ordinaire pour ceux-ci, au lieu de serviettes, fonctionne également bien. Assurez-vous simplement de commencer par un carré.

Idées pour utiliser des fleurs de lotus à partir de serviettes en papier

Vous pouvez répéter comment faire une fleur de lotus en attendant de manger au restaurant, à la fête et pour divertir les enfants (la plupart du temps, ils peuvent penser que vous leur apprenez un tour de magie). Nous voulons vous apprendre à plier des serviettes en forme de rose.

Avec juste une serviette en papier et un gobelet, vous pouvez créer cette jolie fleur de lotus en moins de deux minutes ! Voici comment procéder :

Pour ceux qui veulent faire flotter les fleurs sur l’eau, vous pouvez utiliser du papier cellophane coloré et l’ajouter à la serviette. Ayez une serviette carrée et suivez les mêmes étapes.

Plier une feuille de cellophane est un peu plus difficile que plier une serviette en papier. Et assurez-vous d’utiliser des bougies à piles si vous souhaitez les utiliser comme bougeoirs.

Chaque fleur doit avoir la base nécessaire pour que la serviette ne soit pas mouillée ou brûlée, vous devez donc ajouter le matériel approprié, ne mettez pas la serviette fleur de lotus directement dans l’eau ou sous la bougie.

Commencez à faire les fleurs de lotus

Les fleurs de lotus ont leur origine dans le monde oriental, ces fleurs ressemblent à des bourgeons où l’on peut placer des surprises pour vos amis et invités, comme des bonbons, des sucreries, des friandises et des surprises diverses.

A votre table de fête elle apporte de la couleur et de la grâce et la touche qui manquait pour compléter un motif, bleu, jaune, rouge, rose entre autres, une fleur de lotus est toujours belle !

Commencez à plier les fleurs de lotus :

  • Commencez avec la serviette en papier dépliée. J’espère que vous avez déjà des plis centraux, mais sinon, créez un pli vertical et un pli horizontal en pliant la serviette en deux dans chaque sens et en la dépliant.
  • Pliez l’un des coins vers le centre, en l’alignant avec le pli vertical, même si vous ne pouvez pas l’aligner parfaitement, faites de votre mieux.
  • Pliez le reste des coins vers le centre. Assurez-vous que tous les coins n’ont pas d’extrémités cassées.
  • Pliez les coins vers le centre une deuxième fois; c’est une bonne idée de les faire deux à la fois pour mieux les aligner.
  • Astuce : faites tous vos plis aussi nets que possible ! Cela garantira que votre fleur finale est aussi agréable que possible.

Comment plier des serviettes roses

  • Aplatissez (ou pressez) la serviette à ce stade, en vous assurant que les coins ne sont pas émoussés.
  • Retournez la serviette de l’autre côté.
  • Pliez un coin vers le centre.
  • Pliez le reste des coins vers le centre en pliant bien; cependant, votre serviette ne restera pas ainsi, alors gardez-la en place.

Former et plier les pétales de la fleur de lotus comme suit…

  • Pliez un peu l’un des coins (environ 1/3 de l’intérieur).
  • Pliez le reste des coins, essayez de les rendre tous identiques.
  • Tout en tenant un coin fraîchement plié, prenez une couche à l’arrière et pliez-la vers l’avant, par-dessus le coin plié.
  • Appuyez sur le coin plié tout en tirant sur le « pétale ».

Et enfin pour que vous ayez votre fleur de lotus prête et préparez les bonbons ou friandises…

  • Faites de même avec les trois autres coins.
  • Ensuite, retournez les coins pour faire face. ça a l’air bien aussi comme ça !
  • Vous pouvez maintenant peler la dernière couche de pétales à l’arrière.
  • S’il y en a qui semblent être sous les autres, assurez-vous de les sortir à la fin.

Enfin, vous pouvez redresser le lotus de la serviette en papier – tirez les pétales dans la position que vous souhaitez.
Vous pouvez enrouler un peu les pétales vers l’arrière pour créer un lotus plus ouvert ou les laisser tous enveloppés vers l’avant pour qu’ils ressemblent à un bol.
Vous pouvez utiliser ces serviettes en forme de lotus pour servir des aliments tels que des muffins, des cupcakes ou tout ce qui rentre dans le lotus. Ainsi qu’au centre de leurs plats.

Pour une fleur de lotus encore plus complexe, fabriquez-en une autre avec une serviette plus petite (une couleur différente, de préférence) et placez-la à l’intérieur de la plus grande !

Vous pouvez également commencer par essayer de réaliser des fleurs à partir de serviettes en papier recyclables, une option plus simple mais tout aussi amusante.